COCHEZ  - Le spécialiste du levage

EDF FELICITE PONTICELLI ET COCHEZ

La reconnaissance est importante pour EDF.

Ponticelli et Cochez ont reçu les félicitations pour les opérations de levage et de manutention sur le chantier de remplacement du transformateur 2 STR 001 TX de la Centrale Nucléaire de Production d'Electricité  de Civaux.

 

CHANTIER URANO - LOON PLAGE

 

La Société URANO a consulté l’Agence Nord pour l’assemblage et la mise en place d’un pont provisoire sur le site de Loon Plage.

L’Agence a transmis les informations à Cochez qui a chiffré l’opération et obtenu la commande.

urano 1

urano 2

urano 3

L'opération devrait se dérouler en deux temps :  d’une part, l’assemblage du pont au sol (éclisses, planchers, garde-corps, protections caténaires et serrage) et d’autre part, le levage et à la pose du pont provisoire en deux parties. Le poids total représentant 84 T  pour une longueur de 26 m  et une largeur de 5.7 m.

Cette étape de l’opération est sous-traitée à la DML, avec l’intervention d’un grutier, 1 chef de manœuvre et 3 monteurs nacellistes.

Ce pont provisoire devrait servir à la construction d’une zone logistique de 21 hectares puis un pont définitif en béton viendra remplacer celui-ci.

Cochez en action sur l’arrêt de tranche du CNPE de Blayais

Dans le cadre de l’arrêt de tranche1 de l’unité de production N°4, qui a eu lieu cet été au CNPE du Blayais (Gironde), Cochez a réalisé la permutation d’un transformateur TS2 pour Siemens. L’opération, qui vise à remplacer un ancien appareil par un nouveau, nécessite au minimum une grue de 220 tonnes (jusqu’à 350 tonnes sur certains sites) et une remorque auto-propulsée. Le poids maximum est de 73 tonnes pour le nouvel équipement et de 50 tonnes pour le vétuste.

La permutation au CNPE du Blayais a été menée par une équipe de 5 personnes, les 9 et 10 août derniers. A cela il faut ajouter le temps nécessaire pour l’amenée et le repli du matériel.

Cette intervention entre dans le cadre plus large d’une commande de Siemens pour la permutation de 13 transformateurs TS2 sur le parc nucléaire français.

L’arrêt de tranche1 a fait l’objet d’un article publié dans le magazine Lumières (magazine d’information mensuel du CNPE du Blayais) en septembre 2017. La photo choisie pour l’illustrer montre l’équipe de Cochez en action.

 Un arrêt de tranche est un arrêt de la production d’un réacteur nucléaire dans une centrale nucléaire
 2 Transformateur de Type Sec (TS) pour lequel le circuit magnétique et les enroulements ne sont pas immergés dans un liquide isolant

Logo Cochez transp se positionne comme l'interlocuteur de référence du Groupe Ponticelli Frères en matière de manutention lourde.
Copyright © 2012 COCHEZ. All Rights Reserved.
Logo Cochez